Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Content Count

    8419
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Noob

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1647 profile views
  1. C'est précisément le but. Si c'est dur de faire passer la moindre loi, au moins le cadre légal ne bouge plus trop et il devient possible pour la société civil de s'y habituer. C'est aussi le but, le but de la formation d'une loi normalement c'est pas le président qui décide et qui soumet au vote. Ce sont les parlementaire qui font la loi sur conseil de l'exécutif pour les détails pratiques. Et évidemment le système présidentiel saute et il y a un conseil à la place (nombre de ministre fixé dans la loi) et dont les membres sont issus du parlement et élus par leurs pairs. Avec obligation de fermer sa gueule à titre personnel tant qu'un ministre est dans le conseil, s'il parle c'est toujours au nom du conseil et il doit toujours représenter l'avis du conseil. Ce qui implique qu'il ne doit pas faire de commentaires sur des sujets qui ne sont pas tranchés par le conseil.
  2. Ça c'est si on veut une chaire au top, mais dans ce cas tu sacrifie la peau qui sera toute ramollie.
  3. Je sais pas trop, perso ça doit faire presque 15 ans que je ne suis plus trop ça, mais dans les années 2000, il me semblait que c'était vraiment partie intégrante du truc. Si tu prends cette scène de Beat Street, t'as les provocations et les tentatives de dominer l'autre en lui bouffant son tour. On est pas très loin de l'esprit de gang.
  4. De façon générale il y a toujours beaucoup de provocations dans les battle de breakdance, c'est pour ça que je trouve douteux d'en faire une discipline olympique. Après c'est peut-être pas plus douteux que le hockey sur glace de ce point de vue là.
  5. Et ça marche si tu utilises une ip à la place (ping 172.217.168.78) ? J'imagine que oui. J'imagine que tu utilisais les DNS de ton provider, mais si même ceux de Google ne marche pas c'est plutôt bizarre. Tu peux aussi essayer d'accéder à internet avec ton téléphone via le wifi pour être sûr que c'est bien un problème de windows.
  6. T'as plus de détails sur l'erreur en question ? Par exemple est-ce que avec un autre navigateur ça marche ou est-ce que un ping depuis un terminal fonctionne (ping google.com par exemple) ? Est ce que tu as un code d'erreur ?
  7. L'horreur totale. Je me demande encore comment certains font pour rester là.
  8. +1 s'interroger sur l'organisation qui revendique l'attentat ce n'est pas chercher à diminuer la probabilité qu'il s'agisse d'un groupe islamiste. C'est juste chercher à découvrir qui est le vrai coupable. Et on sait que l'EI cherche à revendiquer tout et n'importe quoi pour essayer de rester pertinent depuis leur déculottée. Ils cherchent à vendre à leur futures recrues l'image d'une organisation qui peut toujours planifier des attentats de grandes envergures, c'est donc complètement con de rentrer dans leur jeu. Ça les rend bien plus attractifs pour tous les psychopathes qui chez nous voudraient passer à l'action et cherchent une organisation crédible pour les encadrer.
  9. Lis bien : C'est bien la consommation d'énergie sur une année. Par contre respect total sur ta capacité à utiliser ton frigo au max, j'ai l'impression que je pourrais jamais vivre avec seulement 165 litres.
  10. Ben oui, mais Mégille soutenait (ou semblait soutenir) que pour dire que Marx avait tort il fallait se taper Le Capital, mais justement non, un petit cours d'économie suffit largement. Je voulais justement souligner qu'il y a un moyen de traiter de Marx en dehors de la philosophie et qu'on peut donc largement s'épargner la lecture de son oeuvre pour se convaincre qu'il s'est planté. C'est différent si on cherche à s'intéresser directement au débat philosophique effectivement., mais je ne vois pas pourquoi Peterson devrait y être contraint. A moins qu'il prétende avoir tout compris de l'auteur et de vouloir prendre part au débat philosophique.
  11. Ben en l'occurence dans le cas de Marx, j'ai pas l'impression que ce soit un problème de philosophie. Le problème de Marx c'est plutôt qu'il voit sa théorie comme scientifique. Or, on sait aujourd'hui qu'il s'est appuyé sur des hypothèses fausses pour mener sa thèse. Je ne vois donc pas l'intérêt d'étudier Marx, si ce n'est pour comprendre Marx ou les marxistes contemporains. Mais, si ta préoccupation c'est plutôt de savoir ce qu'il y a en tirer tu peux très bien remplacer la lecture de Marx par un cours d'introduction à l'économie. Je comprendrais cet argument s'il s'agissait d'un débat purement entre philosophie, mais en plus de partir d'hypothèses scientifiquement fausses Marx a fait des prédictions sur l'histoire ou sur l'économie et il s'est planté. Du coup je vois pas pourquoi tu devrais te taper tous Le Capital pour oser dire que Marx a eu tort alors qu'un cours d'histoire de l'économie suffit amplement.
×
×
  • Create New...