Jump to content

Ultimex

Membre Actif
  • Content Count

    4981
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

1 Follower

About Ultimex

  • Rank
    Poids lourd du libéralisme
  • Birthday 03/08/1985

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Hayek, Oakeshott

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lastfm.fr/user/StonedBob

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Maremma, Orsenna
  • Interests
    Musique, littérature, peinture, philosophie politique.

Recent Profile Visitors

3747 profile views
  1. Bof, y a pas de mal à dire du mal de Rand. Concernant ce que dit Rincevent : Une action sera considérée morale par Kant (indépendamment de la question de la volonté qui est importante chez lui) si elle est universalisable sans aboutir à une contradiction (ex : je ne peux mentir car si tout le monde mentait, il n'y aurait plus de société). Bref, chaque action nécessite 2 heures de réflexion préalables. Concernant Peguy : La volonté est importante chez Kant : si j'agis en respectant des préceptes moraux par penchant naturel ou pour éviter de me retrouver au ban de la société (sous-entendu : j'agirai mal si c'est sans mauvaises conséquences pour moi), je n'agirai pas de manière morale pour Kant. Il faut aussi que ma volonté soit bonne pour cela. Ce qui a fait dire à certains qu'il était inutile d'agir chez Kant du moment que la volonté d'agir est bonne. Sauf que c'est un argument de mauvaise foi, le devoir chez Kant impose d'agir.
  2. Hu ? De mon côté, entre les formules enregistrées sous forme de notes pour les concours, les jeux débiles et la possibilité de faire du calcul formel (sort of), ce fut plutôt l'inverse. Bon, pas resortie depuis la prépa par contre.
  3. Visiblement non. Je viens de voir la vidéo et j'avoue ne pas voir comment le personnel aurait pu filtrer les gens qui rentrent à l'intérieur de l’hôpital, il y avait trop de monde devant la porte pour réussir à faire ça sans heurts. Dit autrement : tu laisses rentrer une personne, tout le monde suit : bon courage pour gérer tout ça ensuite. Bah j'imagine que les situations stressantes au jour le jour, en rapport avec leur métier, ils connaissent car c'est justement ce pourquoi ils sont formés (donc les gestes sont, j'imagine, quasi-automatiques dans ces situations). Là, la situation est peut-être moins stressante dans l'absolu mais, si tu n'es pas formé à ça, bon courage. Quant à ce qu'on voit sur certaines vidéos, même si l'ensemble de la foule semble relativement calme, il y a quand même quelques énergumènes qui cherchent à forcer l'entrée, ce qui n'est guère rassurant quand tu n'es pas formé à ça (à nouveau) ou que tu ne t'appelles pas Tremendo.
  4. Bof... Il y a probablement plusieurs raisons qui expliquent la réaction du personnel hospitalier : - La vue d'une foule qui défonce un portail n'est guère rassurant (surtout si 1. tu as eu vent des dégâts causés par les black blocks lors des précédentes manifs et si 2. tu n'es pas au courant qu'à quelques pas de là, la foule se fait gazer et cherche donc à fuir les lieux par tous les moyens ; - L'endroit où cherchait à s'introduire la foule était peut-être sensible (proximité de salles d'opération, etc.), la laisser rentrer c'est donc l'assurance que ça sera la pagaille dans le service avec les risques que ça comprend (mise en danger de patients, etc.).
  5. Groupe de NWOBHM sympathique : Personne pour poster le dernier morceau de Darkthrone ?
  6. Peut-être parce que personne ne lit Christian Jacq.
  7. Je ne dis pas le contraire (même si...).
  8. Bienvenue Cristaline ! T'étais pas censé être platonicien ? Plato-Kantien... Drôle de bestiole. Comment réussis-tu à concilier les deux ?
  9. Si j'en crois C. Lazzeri, professeur à Paris X, la vertu à bien comme finalité le bonheur (chez les anciens jusqu'aux premiers modernes), c'est à partir de Kant qu'il y a décorélation entre les deux.
  10. Possible. Mais il y a quand même une échelle du narcissisme et poster des messages grandiloquents de courageux Résistant politique (pseudo)-cultivé touché par la Grâce, ça doit taper dans le haut.
  11. Poster des messages politiques narcissiques sur Facebook.
  12. Conclusion : fuyez les discussions, ça craint à toutes les étapes de la vie.
×
×
  • Create New...