Jump to content

Jean_Karim

Utilisateur
  • Content Count

    682
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Jean_Karim

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Bartleby

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    meublé

Recent Profile Visitors

710 profile views
  1. C'est évident que ces pourritures n'auront rien. Ça me met en rogne, j'ai la veine du front qui palpite à la lecture d'une bavure vieille de plus de 30 ans. C'est déjà arrivé qu'un flic prenne de la ferme pour un crime commis pendant l'exercice de ses fonctions ?
  2. Il me semble que maître eolas disait que la France était régulièrement condamnée à des amendes par la cour européenne des droits de l'homme à propos du système de garde à vue française
  3. Je ne te citais pas en fait, je parlais de l'idée sur ce forum que main au fesses = claque est la situation idéale par rapport à la plainte pour agression sexuelle, alors que juridiquement c'est plus compliqué que ça. Heureusement que peu d'hommes iraient au tribunal dans cette situation. Mais ça arrive. Et tu as autorité sur lui, encore une circonstance aggravante ! La logique derrière la pénalisation de la main aux fesses c'est le fait que ce soit une violation de l'intégrité physique. Marlenus explique ça très bien. Si je pose ma main sur ton épaule et que je n'arrête pas alors que tu me le demande, on a un soucis. Si je suis plus fort que toi, et même si je sais que tous les libéraux sont des mâles alpha a capable de dominer n'importe quelle petite frappe, la seule manière d'arrêter ce contact indesiré est la violence physique qui est répréhensible. Et qui n'est pas forcément possible. Donc, histoire de lisser les différences entre les humains, on fait des lois pour punir par la force publique, les actes dont les membres de la société sont d'accord pour dire qu'ils devraient être répréhensibles.
  4. Le problème c'est que la claque dans la gueule est répréhensible. Vous dites que la réponse légitime c'est une action pour laquelle le mec qui met une main au cul peut porter plainte. C'est logique qu'il y ait une réponse légale à la main au cul si toutes les réponses appropriées sont illégales.
  5. Ou alors tu écris en français, et si tu tiens à être inclusif, tu doubles les mots. Par exemple : Françaises, Français ! Avec mes élèves, qui ont une culture bien plus sexiste qu'en métropole, j'utilise "les humains" au lieu de "les Hommes". quelqu'une, ça n'existe pas et c'est hideux. Tu peux dire "ces histoires sortent là où une personne s'en est inquiétée" A la limite, tu double et tu choisi la règle de proximité pour l'accord, au moins c'est pas trop pénible à lire. Ton utilisation de l'écriture inclusive est d'autant plus idiote que "quelqu'un", au même titre que "personne", permet déjà de désigner des gens des deux sexes.
  6. Ça dépend aussi de la taille de la salle. Avoir 3 élèves absents dans une classe de 30 dans une salle de 30 places ça permet de respirer, tu peux déplacer un élève sans bouger celui qui n'a rien fait etc. Le nombre de gamins joue aussi sur l'effet d'entraînement, moins ils seront nombreux moins il va y en avoir qui suivent les fouteurs de merde
  7. Heu, la version française est sortie "la mort immortelle" ça pique un peu certes, je l'ai commandé il y a 2 semaines
  8. Je viens de lire les deux premiers tomes de la trilogie de Liu Cixin, le problème a trois corps et la forêt sombre, ils sont excellents ! C'est assez hard sf, tous les personnages sont physiciens, mathématiciens etc, mais c'est vraiment prenant même si on a pas fait math sup. Attention à ne surtout pas lire le résumé de la version française, qui spoile à mort alors que l'auteur prend le mystère très au sérieux
  9. C'est fou le relativisme absolu pour les poids et mesures alors que sur ce sujet, tu traites tous les gens qui n'ont pas le même mode de vie ni les mêmes envies que toi de veaux.
  10. Quel est l'intérêt d'avoir une heure de jour en plus pendant que tu es au boulot ? Tu préfère surement ça, mais la plupart des gens préfèrent avoir du temps de jour après le boulot. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont voté dans la consultation.
  11. Pleins de gens commencent le boulot à 7h. En hiver 7h ou 8h il fait encore nuit de toute façon, Donc qu'il se lève à 10 ou à 9 ça ne change rien pour plein de gens Edit : quasiment tout le monde a ses loisirs après le boulot, c'est logique de préférer que le soleil se couche plus tard au lieu de se lever plus tôt
×
×
  • Create New...