Jump to content

frigo

Yabon Nonosse
  • Content Count

    3602
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by frigo

  1. Une approche du territoire par l'histoire de l'art, ou comment le regard des peintres traduit des évolutions "idéologiques". Je trouve qu'il y a des passages brouillons, par exemple l'opposition entre isonomie et indépendance, mais dans l'ensemble ça a piqué ma curiosité.
  2. frigo

    Prières

    Je m’adresse à vous, mon Dieu Car vous donnez Ce qu’on ne peut obtenir que de soi. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos Ni la tranquillité, Ni celle de l’âme, ni celle du corps. Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé. Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement, Que vous ne devez plus en avoir ! Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, Donnez-moi, ce que l’on vous refuse. Je veux l’insécurité et l’inquiétude Je veux la tourmente et la bagarre, Et que vous me les donniez, mon Dieu, Définitivement. Que je sois sûr de les avoir toujours Car je n’aurai pas toujours le courage De vous les demander. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas, Mais donnez-moi aussi le courage, Et la force et la foi. Car vous êtes seul à donner Ce qu’on ne peut obtenir que de soi.
  3. La vida es una barca, dijo Calderón de la mierda.
  4. C'est exactement les propos de Gave dans l'article que j'ai posté.
  5. Non mais l'idée qu'une nation offre aux plus humbles de ses membres les bases d'une certaine sécurité. Après @Wayto pose la question de la ligne rouge, à mon avis c'est le bon sens de la population qui tranche, offrir un filet de sécurité ou une Mercedes à tous c'est pas pareil.
  6. Moi ça ne me gène pas que les pauvres aient accès à l'éducation et aux soins.
  7. https://lincorrect.org/charles-gave-letat-doit-se-limiter-au-domaine-regalien/ Une interview qui a l'air récente, le bonhomme m'a l'air de ne pas avoir renié ses convictions.
  8. <<Selon la journaliste Elke Halefeldt de Heise online, le pacte de Marrakech fait suite à un autre texte de l'ONU présentant différents scénarios démographiques pour l’Europe paru en mars 2000 et envisageant des « migrations de remplacement » intitulé « Migration de remplacement : une solution au déclin et au vieillissement des populations ? »[2]>> ( Extrait de l'article wikipédia sur le pacte de Marrakech) Au temps pour moi. Ce qu'il faut savoir c'est que le pacte de Marrakech lui même parle de migration de remplacement
  9. Quelle minute où elle défend la thearie du grand remplacement ?
  10. Il n'est pas libertarien et le PLD , je viens de lire la fiche wikipédia, europeiste, Fillon touça.
  11. Bien je pense que Monsieur Gave juge que le "cadre " UE n'est plus libéral , il n'a jamais prétendu que DA était libéral mais que pour la circonstance les ennemis de ses ennemis pouvaient être ses alliés, il le dit clairement d'ailleurs. Il a cherché des libéraux sur la scène politique pour mener le combat, il n'y en a pas.
  12. https://www.google.com/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2015/02/21/198671-alain-madelin-mon-programme-pour-2017 En me baladant sur contrepoint je trouve cet article de Madelin. Du coup en me remémorant la conversation j'ai pensé à @L'affreux ou à @Anne Hutchinson qui me disent que l'État gendarme serait l'Alpha et l'oméga du libéralisme et que toutes déviances serait hérétique. Or Madelin développe bien l'idée d'un Etat stratège ( devant accompagner la mutation économique) et d'un Etat social, Madelin n'est plus libéral alors ? Soyons sérieux. Premièrement ,vu le contexte français, partir aux élections avec l'Etat gendarme comme seule proposition serait suicidaire, mais plus ce serait malhonnête, car c'est une idée toute théorique , dont on est incapable de prédire l'effet. Moi je pense que la vérité n'existe pas, et que la politique , j'ai envie de dire le tâtonnement politique, sera notre condition pour toujours peut être. Donc je conçois plus le libéralisme comme un cadre où ce tâtonnement peut s'exercer sans trop de danger que comme une " révélation".
  13. C'est très fin comme réflexion, mais les discours qui tendent à réduire le libéralisme à l'anarchisme sont à mon avis abusifs. Classiquement on déduit de l'isonomie la démocratie, et le vote est bien le moyen effectif.
  14. Là on repart à faire le débat depuis le début, inutile. Sur la vidéo que je poste Emmanuelle met en garde et s'inquiète des moyens que l'Etat met en œuvre pour abattre la contestation, là elle est dans son rôle de libérale. Sinon ok pour rester dans les faits, merci.
  15. C'est par vote que cela doit se déterminer, préférez vous subventionner avec vos impôts des hôpitaux en provinces ou du théâtre d'avant garde par exemple.
×
×
  • Create New...