Jump to content

Jukebox

Utilisateur
  • Content Count

    768
  • Joined

  • Last visited

About Jukebox

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday 01/03/1995

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pékin

Recent Profile Visitors

822 profile views
  1. Merci de m'avoir fait découvrir Ayelet Shaked, elle est vraiment très intéressante
  2. Ce sont deux concepts qui semblent incompatibles, voire antagonistes (et qui le sont peut-être réellement). Du coup, je trouve intéressant de tenter de créer un lien entre les deux ou, tout du moins, discuter de ce possible ou impossible lien.
  3. Sur un autre site, il est dit : https://atlassociety.org/commentary/commentary-blog/3668-nationalism-will-it-help-a-country-thrive
  4. https://pendulum.online/2019/01/12/is-objectivism-compatible-with-nationalism/ C'est la question que pose ce papier d'opinion (maladroitement écrit) et je trouve le sujet intéressant. Qu'en pensez-vous ?
  5. Merci pour ta réponse ! Je lirai le livre de Le Goff, tiens.
  6. Pourquoi André Glucksmann est bête? Pourquoi son fils l'est tout autant ? Je ne me suis jamais particulièrement intéressé à l'un ou l'autre donc ce n'est pas pour les défendre, juste pour connaître ton opinion.
  7. J'avais trouvé Libéralisme de Salin dans ma BU, c'est déjà ça.
  8. Pour commencer Ayn Rand, tu ne préfères pas suggérer La Grève ? Bienvenue, Cristaline ! https://www.youtube.com/watch?v=OsLqdAnisEc
  9. Exactement, j'étais tombé sur le débat chez Nicolas Doze dans BFM Business et comme je ne connaissais pas ce concept, je me suis un peu renseigné et j'ai donc fait ce topic pour avoir les avis des liborgiens.
  10. https://en.wikipedia.org/wiki/Social_credit C'est une théorie économique mais aussi politique créée dans les années 1920 par un ingénieur britannique, Clifford Hugh Douglas. Il a remarqué que les sommes consacrées aux salaires et dividendes étaient inférieures aux coûts de production d'un bien ou d'un service et que s'ensuivait un baisse du pouvoir d'achat. Il suggère de compléter la différence grâce à un dividende versée à toute la populaiton, sans distinction. C'est très similaire à l'idée de revenue de base. Politiquement, Douglas peut être considéré, à certains égards, comme proche du libéralisme Je fais ce sujet pour connaître votre avis sur le crédit social (ou dividende monétaire) et sur sa compatibilité avec le libéralisme.
  11. Le Premier Ministre Danois défend le "libéralisme économique"
  12. Après, c'est Quotidien, connus pour leur haine de l'honnêteté journalistique. Et ça s'est vu dès le titre. Soit Peterson ne s'est pas du tout renseigné sur Quotidien, ce qui m'étonnerait ; soit il est un peu masochiste et aime débattre face à des murs malhonnêtes.
×
×
  • Create New...