Jump to content

Zagor

Membre Adhérent
  • Content Count

    1726
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Zagor

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

722 profile views
  1. Article intressant https://www.csmonitor.com/World/Europe/2019/0416/Paris-can-learn-others-lessons-in-loss-after-Notre-Dame-fire Bah le coup du rayon de lumière qui monte vers le ciel et dépasse les nuages ca m'a direct fait penser à la scène du film avec Minas Morgul. Et pour la cathédrale de lumière Speer il y a plusieurs rayons de lumières.
  2. Le premier projet me fait penser à Minas Morgul. C'est censé représenter les flammes mais je suis d'accord que ça ressemble plus à un nid alien fait avec de mauvais effets spéciaux 3d.
  3. Je présume que le dictateur qui revient tout le temps est Pinochet. Je n'ai jamais compris pourquoi les libéraux ont du mal à répondre à cette attaque: le nombre de morts lié au régime de Pinochet (3000) est largement inférieur à n'importe quel régime communiste (sans parler de la comparaison l'Etat du Chili post Pinochet vs Venezuela post Chavez). Du coup, les communistes et socialistes n'ont aucune leçon à donner (surtout actuellement avec le Venezuela). Et si les critiques de libéraux Pinochet viennent d'un social-démocrate, il suffit de leur rappeler la complaisance (et même l'admiration) des démocrates américains face à Mussolini. De manière général, la complaisance des auteurs libéraux envers les régimes d'extrème droite était dans des cas où le choix était les communistes ou l’extrême droite.
  4. Moi ce qui me gène avec la stratégie du gouvernement face aux gilets jaunes c'est la comparaison avec d'autre régimes autoritaires. En Russie en 2011-2012, il y a eu une vague de grosses manifestations contre le gouvernement de Poutine: ça s'est soldé par plus de 1000 arrestations et pas de morts lors de celles-ci. En France, on a une 15aine de morts en marge du mouvement (dont la plupart dès le premier mois), 4000 blessés et 8700 arrêtés. Et les russes ne sont pas connus êtres calmes niveau révoltes et répressions. Du coup force est de constater qu'il y a un problème en France. Je reste persuadé que si la France n'a pas finie comme la Russie et la Turquie (et pas juste aveec Macron) c'est parce qu'elle est membre de l'UE et qu'elle doit respecter un minimum d'obligations. Concernant l'article de libé sur l’hôpital, le point qui me gène c'est qu'ils disent quand même que l’hôpital a été vandalisé la veille donc la aussi il y a quelque chose qui n'est pas clair. Du coup, je suis mitigé.
  5. Mentalité assez proche de SFL France, ceci dit.
  6. Quand on sais que Macron a dit que le personnel de l'ENA serait conservé dans la nouvelle structure, on peut oublier l'idée de Macron contre l'Etat profond. Je sens au contraire que l'on va vers un renforcement de celui-ci.
  7. Le truc c'est que j'ai l'impression que cette rhetorique, anti GAFA a pris l'ampleur actuelle depuis la présidence Trump alors qu'il est moins pro-GAFA qu'Obama. Et d'accord avec toi sur le fait que la question en France n'est abordée que sous ces deux angles.
  8. Le truc qui m'étonne c'est pourquoi il y a l'AFP et pas reuters? Et de manière général confier la vérification des infos dans plusieurs pays à une organisation gouvernementale d'un pays bien précis c'est vraiment douteux. La France critique Russia Today mais fait pareil avec l'AFP. Sinon pourquoi il y a une hystérie depuis 2015? C'était déjà lié à Trump ou il y avait autre chose? Et quand je vois comment Facebook se prostitue au gouvernement français, j'ai envie de dire qu'il mérite la taxe GAFA.
  9. En plus, ils oublient que Sanders est juif et est donc aussi issue d'une minorité selon leurs critères. En tout cas, ils se font allumer dans les commentaires.
  10. Election en espagne: https://www.resultados.eleccionesgenerales19.es/Congreso/Total-nacional/0/es Les socialistes font un bon score, le centre stagne et la droite (pp) se fait bouffer par l’extrême droite (vox). Ca promet...
  11. Si on regarde la liste des partenaires vérificateurs dans le monde entier (https://www.facebook.com/help/publisher/182222309230722), on voit que l'AFP est présente dans beaucoup de pays comme vérificateur. J'aimerai bien savoir comment cette liste à été décidée.
  12. On notera quand même la récurrence de plus en plus forte dans les discours publics français de la "fin civilisationnelle de l'Europe", qui trahi une évolution inquiétante de la politique française. Est-ce pour attirer des voix des électeurs du RN? Ou bien cette rhétorique vient réellement des universités et think tanks? Je crains que la seconde hypothèse soit de plus en plus vrai et soit, en fait, un effet du "traumatisme" de l'élection de Trump.
  13. J'avais pas vu ton post. Tu as tout résumé dans cette phrase. Toute la merde politique française vient que les idées dans ce domaine viennent du moule science po et compagnie. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, la partie que j'ai cité est à 100% (avec les même termes) un résumé de la conférence de l'IFRI dont j'ai assisté il y a quelques semaines.
  14. Ca ne me gène pas qu'il mette l'argument économique en premier vu que c'est un problème majeur en France. Par contre ça: "Une crise de civilisation est devant nous : l'Union Européenne pourrait disparaitre de l'histoire, effacée par les superpuissances que sont la Chine et les Etats- Unis, concurrencée par les puissances que sont les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) et les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi), et enfin défiée par le totalitarisme religieux... Ce qui est désormais en jeu, c'est l'avenir de notre modèle démocratique, en tant que capacité à affirmer la souveraineté collective. Ni plus ni moins." C'est ni plus ni moins le discours que j'ai entendu à l'IFRI et que l'on entend de LREM (et bien evidement au RN). Donc attendons nous à avoir un parti bien conformiste qui a mon avis finira lui même absorbé par LREM ou l'UDI. Mieux vaut faire de l'entrisme directement à LREM ou LR.
  15. Oui Droit et Justice (ou plutot Kacynski) en est toujours à régler ses comptes avec l'UE/Allemagne et la Russie depuis la mort du frère jumau de Jaroslaw Kaczynski dans un crash d'avion. Il y a tout un discours de victimisation sur la seconde guerre mondiale et tout particulièrement contre les juifs ( "you pay the Jews but not the Poles.") qui j'ai l’impression pour certaines personnes cache un antisémitisme. Je rappelle qu'Isral et la Pologne sont en mauvaises relations à cause de ça. C'est d'autant plus problématique quand je vois, dans mes contacts facebook, certains polonais proches et membres des mouvements libertariens qui ressortent cette rhétorique. A mon sens Droit et Justice est beaucoup plus problématique que le Fidesz d'Orban qui est plus modéré et diplomate.
×
×
  • Create New...