Jump to content

POE

Utilisateur
  • Content Count

    8589
  • Joined

  • Days Won

    1

About POE

  • Rank
    Misanthrope Humaniste
  • Birthday 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jumilhac le Grand

Recent Profile Visitors

2147 profile views
  1. Souvenir : imparfait Cours : insuffisant Mythologie : biaisé Bref, ton argument ici me semble assez léger.
  2. Le point commun des deux doctrines est qu'elles sont basées sur un individu idéal, théorique, qui n'existe pas en réalité. Pour le nationalisme, l'individu n'est rien sans le tout, la nation, pour l'objectivisme c'est le contraire, le tout, la nation n'est rien sans l'individu,
  3. Non, aucun détail dans cet ouvrage, mais sur le papier, déséquilibre politique et crise économique auraient été résolus simultanément.
  4. Je ne crois pas qu'il y ait un sujet ouvert sur Grotius. Il y a un domaine Philosophie et métaphysique dans le forum et dès que tu auras atteint les 100 messages, tu pourras réparer cette injustice.
  5. Pyramide de Maslow. Vendredi ou la vie sauvage me semble une bonne illustration de la tension qui existe entre les règles morales et le bonheur simple de l'existence (jouer, dormir, manger…). Avant que Vendredi ne se pointe dans sa vie, Robinson est en train de sombrer dans une forme de régression infantile et d'abandon total alors que son système de règles si parfait (pas pour rien, il est hollandais, protestant) s'effondre devant le non sens de sa vie.
  6. Le malheur de l'homme vient qu'il recherche à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur de lui, et qu'il recherche à l'intérieur ce qui se trouve à l'extérieur.
  7. C'est toute la grande distribution qui souffre. Sinon, qu'est ce qui te permets de dire qu'ils n'ont pas fait de don ?
  8. L'identité est une convention dont on ne peut s'affranchir sans risque. Le problème de la finalité et des causes c'est effectivement que nous sommes très sûrement ignorants à la fois des causes qui nous font nous mouvoir, et à la fois des fins vers lesquels nous tendons, ce qui ne nous empêche nullement de faire tout un monde d'explication et de finalité bien commodes pour la tranquillité de notre esprit, et pour le fonctionnement de nos institutions.
  9. C'est la sélection par l'impôt. Les barrières et les contraintes sont telles en France que ne survivent que les meilleurs !
  10. Je croyais tu vivais dans un paradis libéral nommé NZ ?
  11. Les gars en avaient marre de regarder les rivages. Trop de dépression.
  12. Tu as raison. Malheureusement. Le président est un bon communiquant mais clairement pas un intellectuel. Un parti a besoin de tous pour vivre. En premier d'une intelligence, d'intellectuels qui vont se mettre au service de la cause.
  13. La France est un pays fertile....disait le Tigre. De quels fonctionnaires as tu appris l'existence ?
  14. entre les asiatiques qui tripent sur les femmes en costume d'écolière, et les israéliennes en uniforme de l'armée, y'aurait moyen de faire de la sociologie à bon compte
×
×
  • Create New...