Jump to content

Kassad

Habitué
  • Content Count

    9774
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

2 Followers

About Kassad

  • Rank
    Scribe
  • Birthday 12/17/1972

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Diderot

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

3407 profile views
  1. Comme je le faisais remarquer : les jugements moraux n'ont de sens que s'il y a des humains pour les manifester. Ce qui démontre que pour que le mot "souhaitable" ait un sens il faut qu'il y ait des humains.
  2. Ce qui est fascinant avec la philosophie morale est qu'elle expose le problème de la dualité esprit/matière d'une manière particulière : autant on peut avoir une approche Platonicienne et penser que les idées mathématiques existent par elle-même (tes fameuses "lois de qui gouvernent l'univers" si tu préfères) autant une morale désincarnée n'a pas de sens. Jusqu'à preuve du contraire pour avoir un jugement moral quelconque il faut une personne pour l'exprimer (la manifester). Cependant il n'y a pas grand chose de plus abstrait qu'un jugement moral et on retombe sur tous les problèmes liés au dualisme plus le fait que dans ce champs particulier ces questions n'ont de sens qu'à travers l'existence charnelle, ce qui est on ne peut plus paradoxal. Ça doit être une des bonnes idées du christianisme (Jésus étant le trick qui fait le lien : quinest une jolie allégorie de cette problématique).
  3. Si une chose : tu ne peux pas prouver grand chose en fait de manière théorique (c'est à dire en faisant des preuves dans un système quelconque). Pour savoir il faut faire (pour de vrai pas juste "en theorie") et pour faire il faut exister. Donc pour souhaiter il faut vivre pour explorer.
  4. C'est la réitération d'un délit dont, je cite, " les motifs étaient lacunaires, voire absents" qui poserait un problème ? C'est du pur génie ! Je n'ai pas confiance dans la justice de mon pays.
  5. Une analyse de la bataille au travers d'exemples stratégiques de l'antiquité :
  6. C'est aussi, de plus en plus, le cas des asiatiques qui ont de très bons résultats économiques et académiques : la haine de ceux qui réussissent est le dénominateur commun de la gauche identitaire. C'est le final stop des jeux olympiques des oppressions.
  7. Décidément, sur tellement de points Orwell avait vu juste avec sa Novlangue. A chaque fois que je constate cela me reviens l'idée que j'en avais plus jeune en l'ayant lu : je me disais quelque chose du type "bon c'est pas mal mais il pousse mémé dans les orties quand même". Et ben non pas du tout, les anti-racistes sont les racistes, la liberté c'est l'opression, la guerre permanente c'est la paix, la minute de rage etc.
  8. Tout à fait d'accord les saisons 2 et 3 sont très bonnes, pour la 4 c'est clairement over the top.
  9. Toujours mieux que du Paleo-Kantisme. Ca fait plutôt palaptine de super-marché.
  10. NSA : Never Subscribe at Anything they say.
  11. Et on passe pour les 1/4 de finale de la coupe de France d'échecs !! Et vu l'équipe qu'on va jouer les semis sont abordables ! Mais quel hold up !!! :) :)
×
×
  • Create New...