Jump to content

h16

Administrateur
  • Content Count

    67010
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    57

5 Followers

About h16

  • Rank
    Philosophe
  • Birthday 05/19/2012

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Achille Talon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe

Recent Profile Visitors

8835 profile views
  1. ah ah en effet non. Mais ça peut et doit toujours se faire oui
  2. Rassure-toi : la pouffiasse qui a sorti ça aurait été la première à passer sans rien faire.
  3. Avoir un vélo dans l'espace pour avoir un moment gyroscopique est pourtant la seule utilisation valable et tolérée de la bicyclette (sur ce forum et chez les gens honnêtes, bien sûr).
  4. Il y a "impasse" et "impasse". Certaines sont irrémédiables.
  5. Un type qui bosse sur LN et qui arrive à la même conclusion que tous ceux qui ont un minimum de connaissances techniques et un peu de bon sens, cela devrait clairement indiquer quelque chose, mais quoi ?
  6. h16

    Elixxir

    Oui en effet, ça a l'air d'être assez abouti. Et au-delà du marketing, il y a effectivement de vrais "selling points" (pardon my french). En outre, avec Chaum à la barre, on peut raisonnablement espérer un développement solide. Maintenant, il faut voir l'implémentation.
  7. h16

    Gilets jaunes

    Bien sûr que si. Pour cela, il faut comprendre des positions subtiles. Malheureusement, tu n'as jamais réellement démontré cette capacité à faire dans la subtilité. Exemple criant : pour toi, dès qu'un policier agit, il a tort et fait de l'abus. Voilà : subtilité, grandiloquence, choucroute.
  8. h16

    Gilets jaunes

    Ben c'est une analyse de Tramp. La finesse de la charcuterie allemande dans un bain de vinaigre anglais pour fish'n'chips. Manifestement, l'isonomie est un concept bien trop complexe pour lui.
  9. Et puis bon, on passe régulièrement de 0 à 20° de moyenne en trois mois (et de 20° à 0° de moyenne six mois plus tard, en trois mois aussi) dans les deux hémisphères au-delà des tropiques, et la faune et la flore s'adaptent très bien. Faut arrêter la psychose idiote.
  10. Ca peut se corriger mais il faut dire ce que vous voulez à la place.
  11. Je maintiens tout ce que j'ai dit : ce qui est mesuré par cet indicateur ne peut pas refléter la réalité de terrain qui est objectivement qu'avec le déluge de normes (locales, nationales et européennes), de taxes (itou) et de vexations diverses, il ne peut pas être plus simple et plus facile de créer une entreprise maintenant que dans les années 80. Une feuille de paie de 1984 c'est ça : Sérieusement, je ne vois pas où on a gagné quand on voit la tronche d'une feuille de nos jours : Au passage, on passe d'un salaire amputé de 15% à un salaire amputé de 24% (là encore, un gain de liberté évident, n'est-ce pas) ... Je redis : l'indicateur utilisé n'est pas pertinent pour mesurer ce dont on parle dans ce fil, très très manifestement.
  12. C'est factuellement faux. On n'arrive pas à 1000 milliards de prélèvements et 57% du PIB dans la dépense publique par "plus de petites règlementations" et "moins de gros blocs". Les règles fiscales et sociales n'ont pas arrêté de grossir. Je doute que créer une entreprise maintenant soit plus simple et moins coûteux qu'en 1989. Le seul point où on a gagné vraiment en autonomie économique, c'est dans le déplacement des capitaux grâce à l'Europe. Autrement dit, il est plus facile de se casser de cet enfer. Chouette.
  13. En fait, si on n'avait pas plongé dans le socialisme, on serait probablement moins opulents et plus heureux. Les gens, enfants mal éduqués, ont choisi l'opulence sur le bonheur et maintenant vont devoir ajuster le niveau d'opulence au niveau de bonheur réel, ce qui va faire un petit retour à la réalité douloureux.
  14. Justement. C'est précisément parce que la vie est meilleure, que les sociétés réalisent des profits énormes, qu'on dégage une marge opérationnelle de folie, que la productivité a explosé, qu'on a maintenant les moyens de se payer des états obèses, et des A/R en mairie pour des cerfas à la con. On commence tout juste à sentir la douleur ; ça commence tout juste à piquer, alors que ça fait 40 ans qu'on fait des déficits, et 50 ans qu'on accroît nos besoins énergétiques. Même les classes les plus pauvres ont, de nos jours, l'eau, l'électricité, de la bouffe sans trop de difficulté, accès à un panier de soins minimum (au moins les urgences), etc. Même avec un état à ce point obèse, avec 2000 milliards de dettes et 1000 milliards de prélèvements à la con, on ne trouve que quelques dizaines de milliers de gilets jaunes. Il faut se rendre à l'évidence : on baigne dans l'opulence. Une partie a été achetée à crédit, ce qui va faire très mal quand on va devoir tout rembourser d'un coup, mais ça ne change rien : on baigne dans l'opulence.
×
×
  • Create New...