Jump to content
jabial

Alcools

Quel est votre boisson préférée?  

182 members have voted

1. 1. Je préfère...

• Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      34
    • La bière
      85
    • Le vin
      81
    • Le whisky
      51
    • La vodka
      28
    • Le gin
      7
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      9
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      6

Recommended Posts

21 hours ago, Neomatix said:

Quelle bière pour le Picon ?

Pour moi, la Fischer.

Jamais goûté le picon-bière. Mais j'ai essayé le picon-vin blanc, c'est étonnant mais franchement pas mauvais.

18 hours ago, Raffarin2012 said:

Toujours une question que je me suis posée. Pourquoi s'enfiler des navigators/maximators quand on est sans le sou et que les Atlas sont facilement disponibles ?

Tant qu'à acheter des bières de clochard j'y vais franco et j'achète des Marque repère ou des Faxe

il y a 24 minutes, calypso13 a dit :

Tant qu'à acheter des bières de clochard j'y vais franco et j'achète des Marque repère ou des Faxe

Connaissais pas. C'est aussi dégueu que les maximators ?

Marque repère n'a aucun goût -dans ce contexte c'est positif- et la Faxe n'est étonnamment pas dégueulasse (et la canette fait un litre, chose assez originale). Enfin bon, quand j'ai envie de me torcher à bas prix je préfère quand même l'option Tequila

Tiens je vais partager ça ici.

Je me suis abonné à ça :

La box des bières trappistes.

D'une part c'est mon bon plaisir de soutenir de jeunes entrepreneurs catho versaillais clichés à donf, et d'autre part c'est un excellent moyen d'avoir en permanence toute une sélection de trappistes plus ou moins difficiles à trouver. Et le prix n'est même pas délirant.

Bon c'est pas dit qu'ils arrivent à avoir de la Westvleteren mais c'est la vie.

il y a 12 minutes, calypso13 a dit :

Marque repère n'a aucun goût -dans ce contexte c'est positif- et la Faxe n'est étonnamment pas dégueulasse (et la canette fait un litre, chose assez originale). 

La Atlas non plus n'a aucun goût - pareil dans le contexte c'est positif - et est moins chère que la maximator (supra dégueu) et la navigator, mais évidemment moins forte que la maximator.

Tu achètes ça où les Faxe ?

il y a 12 minutes, calypso13 a dit :

Enfin bon, quand j'ai envie de me torcher à bas prix je préfère quand même l'option Tequila

Moi c'était le gin à l'époque, mais maintenant quand je picole c'est mousse only, il y a un buzz sympathique qu'on peut faire durer longtemps (Bukowski “stay with the beer. beer is continuous blood. a continuous lover.”) à condition de siroter en continu, alors qu'avec les alcools forts c'est plus brutal et il y a risque de blackout.

Une fois un pote m'a appelé, j'ai grillé direct qu'il était en blackout et essayé de le lui faire comprendre, parce que réaliser qu'on fait un blackout ça doit être comme passer de l'état de rêve à rêve lucide, mais pas moyen lol. C'est quand même spé les blackouts.

40 minutes ago, Raffarin2012 said:

Tu achètes ça où les Faxe ?

Gros supermarché, on en trouve rarement dans les petites supérette. 

Ça me rappelle avoir goûté un cocktail à base de whiskey, de blanc d'oeuf, de paprika et d'orange il y a quelques semaines. Autant j'ai bien aimé la texture du blanc d'oeuf, autant le paprika dans le whisky est...inapproprié.

Lors d'un séjour un Vilnius (magnifique ville d'ailleurs) j'ai goûté du whisky chaud, j'ai tout de suite adoré.