Jump to content
Brock

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Recommended Posts

The Office UK aussi est encore plus fou que le remix US.

Ai commencé House of Cards UK mais je bite pas grand choses aux intrigues politiques...

il y a une heure, Neomatix a dit :

Ca relance mon questionnement : comment la TV publique britannique parvient à produire autant de perles alors que la TV publique française n'a aucune production mémorable à son actif malgré un budget comparable.

La BBC a été en concurence depuis les années 50. La télévision publique française, depuis les années 80 seulement. 

Apple se lance dans la prod avec Apple TV+. Imaginez un peu l'avalanche de niaiseries à peine politiquement orientées qui vont inonder vos iPhones pour le modeste budget de $1bn par an (Netflix est à $13-15-20bn en '18-'19-'20 pour donner un ordre de grandeur).

Déjà annoncées sont les perles suivantes:

Citation

Reese Witherspoon and Jennifer Aniston followed up by talking about their new series, The Morning Show, [...]. The show will "take an honest look at the complex relationships between women and men in the workplace," according to Aniston.

Coche "sexisme"

Citation

Jason Momoa and Alfre Woodard were ushered to the stage to detail See, a futuristic sci-fi series in which the world's inhabitants have gone without sight for as long as they can remember.

Coche "handicap"

Citation

Another anthology series will come from Kumail Nanjiani, one of the writers behind the hit movie The Big Sick. The series, dubbed Little America, will focus on "everyday life stuff" of immigrants in the United States. Rather than focusing on exceptionality, which many immigrant stories do, Little America will focus on the small things that immigrants in America accomplish every day. The majority of the writers on the show are the children of immigrants or immigrants themselves.

Coche "minorités"

Citation

To close out the on-stage appearances, Oprah Winfrey talked about two documentary projects she has in the works for Apple TV+. The first, dubbed Toxic Labor, will explore the toll of sexual harassment and sexual misconduct in the workplace, while the other unnamed series will tackle mental health issues.

Re-coche "sexisme" (on sait jamais).

Il y a aussi un show pour enseigner le code aux enfants, un projet de refaire "A star is born" en moins bien et un reboot d'"Amazing stories" par Spielberg.

OMAGAD. 

Je sentais la catastrophe mais la c'est au delà de mes espérances. Déjà que je supporte plus les propositions Netflix, là c'est le pompon.  

Apple TV+ ? Je suppose que c'est parce qu'ils ne savaient pas choisir entre Apple SJW+ et Apple AJ+.

• Haha 2

Love, death, robot est sympa comme série. 

il y a 4 minutes, PABerryer a dit :

Love, death, robot est sympa comme série. 

Mmmh... C'est inégal.

il y a une heure, Ultimex a dit :

Mmmh... C'est inégal.

Je suis d'accord mais pour le moment j'aime bien (vu 4 épisodes plus celui sur Hitler).

Rarement vu un truc aussi intelligent que Yes, Minister. Bluffant. 

Pour ceux qui apprécient le travail de Gondry, ou bien ceux qui cherchent encore des preuves attestant que Jim Carrey nous fera tôt ou tard une Robin William, je ne peux que conseiller Kidding

C'est l'histoire d'un célèbre animateur de contes pour enfants, qui vit un drame familial. Reste à voir si se cacher derrière des marionnettes est suffisant pour échapper à la réalité.

Un terreau idéal pour l'imaginaire de Gondry. Et la possibilité pour Carrey de piocher dans toute sa palette. Première saison en dix épisodes de 30 minutes. 

Le 26/03/2019 à 20:49, Raffarin2012 a dit :

C'est bien The Americans ?

J'ai vite été ennuyé. J'ai lâché curant saison 2. Pas mal fait, lent (mais ça c'est pas grave), mais trop répétitif et le scénario n'avançait pas assez vite / OU alors l'ambiance n'était pas suffisamment prenante.

De mon coté, c'est Tue Detective saison 2 sur laquelle j'avais de mauvais échos. Et bien clairement ce n'est pas aussi réussi que la première mais l'ambiance est succulente, une espèce de néonoir sans le côté 50's, très particulier. J'adore aussi Colin Farell. Très bon acteur, et c'est toujours bon de le rappeler.

il y a 34 minutes, fryer a dit :

J'ai vite été ennuyé. J'ai lâché curant saison 2. Pas mal fait, lent (mais ça c'est pas grave), mais trop répétitif et le scénario n'avançait pas assez vite / OU alors l'ambiance n'était pas suffisamment prenante.

De mon coté, c'est Tue Detective saison 2 sur laquelle j'avais de mauvais échos. Et bien clairement ce n'est pas aussi réussi que la première mais l'ambiance est succulente, une espèce de néonoir sans le côté 50's, très particulier. J'adore aussi Colin Farell. Très bon acteur, et c'est toujours bon de le rappeler.

Ok merci vais checker.

La saison 2 de TD n'est pas mauvaise en elle même mais elle souffre de la comparaison avec la S1 qui est stellaire.

Ça me rappelle qu'il faut que je checke la S3.

Les aventures de Sabrina. Définitivement SJW, ils auraient du l'appeler "Sabrina contre le patriarciat", mais pour le coup, le résultat est franchement pas mal. Je crois que le coté niais des autres franchises sjw-isé est en grande partie dû au manque de cannibalisme et d'orgie satanique.

"El Marginal" qui de passe dans une prison de Buenos Aires avec une "villa" dans le patio de la prison. Donne vraiment bien l'idée de ce qu'est la vie dans l'Argentine pauvre. La saison 2 est encore meilleure car ils se sont bien lâchés. 

Une série par Refn chez Amazon!! Je suis Hype!!

Ah bon ? J'ai tellement été déçu par Only God Forgive et The Neon Demon que je suis plus perplexe qu'autre chose.

Le 26/03/2019 à 20:49, Raffarin2012 a dit :

C'est bien The Americans ?

Oui, excellent.

Je viens de terminer l'épisode de GoT.
Je pensais qu'il serait plus long.

il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Je viens de terminer l'épisode de GoT.
Je pensais qu'il serait plus long.

Les quatre derniers épisodes dureront 80 minutes.

Oh ok. Je croyais que tous les épisodes seraient plus long.

Il y a 10 heures, Wayto a dit :

Oh ok. Je croyais que tous les épisodes seraient plus long.

Yup. Ils nous arnaquent.

Il ne se passe surtout pas grand chose sur une heure. Tout le budget est parti en FX pour la scène de 5 minutes avec les dragons.

à l’instant, Cthulhu a dit :

Il ne se passe surtout pas grand chose sur une heure. Tout le budget est parti en FX pour la scène de 5 minutes avec les dragons.

ahahah je me suis trop dit la même sur cette scène fan service. J'ai pas honte, j'ai avancé.

Par contre je ne reviens plus sur ce topic jusqu'au 19 Mai, je vais tout me bouffer en one shot. En fait, je vais éviter Internet. Et les gens.

Question de noob à ceux qui ont lu les livres et vu la série : l'existence des dragons est-elle tout à fait essentielle à l'intrigue ? Genre, une adaptation, quitte à être qualifiée de "libre" (aussi libre que celle de Dune par Lynch, disons), aurait-elle pu s'en passer ?

Pas lu les livres jusqu'au point où les dragons prennent une grosse place, mais au niveau de la série, ce serait comme adapter Dune sans les vers.

Oui, ils sont assez essentiels. Diégétiquement, ils sont l'équivalent stratégique d'une nuke, et extra-diégétiquement, ils sont, dans l'histoire ancienne de l'univers au moins, une allégorie de la puissance et de la décadence des Targaryens.

il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

Pas lu les livres jusqu'au point où les dragons prennent une grosse place, mais au niveau de la série, ce serait comme adapter Dune sans les vers.

Ok, je vois bien.

il y a 11 minutes, Mégille a dit :

extra-diégétiquement

Esthète, va.