Jump to content
Brock

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Recommended Posts

A la fin c est le night king qui gagne, ca va roxxer poney. Pire il remet tout le monde à sa place avec des yeux bleus en riant bien fort.

Oh je sais bien, mais à chaque fois je suis parti sur une autre série "criminelle" : Dexter, Luther, the wire, true detective.. 

Et c'est d'autant plus navrant, sachant que je place The Godfellas dans le top de mes films, et que j'accrocherai sûrement à l'univers de la série. 

Mon grand malheur avec cette série, c'est que tous les ans j'en mets un au hasard, et tous les ans ça constitue mon point de départ pour le mois et demi qui suit à finir la série ...

il y a 4 minutes, Prouic a dit :

Mon grand malheur avec cette série, c'est que tous les ans j'en mets un au hasard, et tous les ans ça constitue mon point de départ pour le mois et demi qui suit à finir la série ...

moi et the shield

il y a 1 minute, NoName a dit :

moi et the shield 

moi et the shield.

ZNation. Une autre série avec des zombies. La saison 1 est assez loufoque, pour ne pas dire débile mais la série devient très correcte puis vraiment bien au fil des saisons.

Hélas, la saison 4 est totalement ratée. Cette fois, le qualificatif « débile » est justifié. Débile et chiantissime.

Il y a 5 heures, Adrian a dit :

Une série pas pour @Mégille

Regarder les deux premiers épisodes, nul nul nul.

Je regarde à nouveau breaking bad et ensuite j'enchaîne sur star trek the original series. 

J'ai vu les 3 premières saisons de The Americans, j'ai beaucoup aimé meme s'il y a parfois quelques longueurs. 

Je viens de finir black summer et j'ai adoré, c'est dingue mais je ne sais pas vraiment l'expliquer. Peut être l'ambiance un peu plus pesante qu'à l'habitude.

J'étais pas prêt

A tes risques et périls

pour la scène où Arya se cache puis fuit les Wights. J'ai eu des flashbacks de mon premier visionnage d'Alien. 

On 4/24/2019 at 9:46 PM, Rocou said:

ZNation. Une autre série avec des zombies. La saison 1 est assez loufoque, pour ne pas dire débile mais la série devient très correcte puis vraiment bien au fil des saisons.

Hélas, la saison 4 est totalement ratée. Cette fois, le qualificatif « débile » est justifié. Débile et chiantissime. 

Tout à fait d'accord les saisons 2 et 3 sont très bonnes, pour la 4 c'est clairement over the top.

Je n'ai toujours pas vu l'épisode 3.

Pas faute d'avoir essayé, hein, mais même à la lampe torche, pas moyen.

• Haha 2

Un goût de Lost dans la bouche

Ben tiens comme prévu. C'est dur de surprendre quand on a des scénaristes de calibre médiocre.

je crois que la seule solution, c'est de regarder la Bataille du Gouffre de Helm pour me laver les yeux

Le même duo qui va écrire la prochaine saga star wars ..

• Haha 1

Le 22/04/2019 à 17:52, NoName a dit :

Elle est bien meilleure que la 4eme 

Tu es certain ? je m'endors sur le deuxième épisode là. Un peu comme dans la 4ème saison. Ca se réveille sur les deux prochains épisodes au moins ?

Et bien j’ai beaucoup aimé ce 3e épisode. 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

je crois que la seule solution, c'est de regarder la Bataille du Gouffre de Helm pour me laver les yeux

La tarte aux pommes c'est pas bon, je préfère largement la tarte aux pommes.

Ga.

• Haha 1

Révélation
Citation

Incredible how she built that platform and cable system to get the jump on the Night King without being detected. She really learned a lot in Braavos.

Citation

They clearly pulled the biggest swerve of all time. We were all wondering which main characters would die. But Ned and the Red Wedding already happened so what's the point of killing main characters? It's not going to shock anybody. So they set their sights higher and killed the entire story instead. The ultimate swerve.

The Battle of Winterfell: A Tactical Analysis

• Haha 1

Youpi! Bosch revient sur Prime ?

Si non j'ai terminé les 3 saisons de Startup (Prime). C'était vraiment bien. Acteurs excellents et scénario béton. Soit dit en passant, le fonctionnement d'une startup est bien expliqué et notamment son cruel besoin de financement, véritable fuite en avant. En saison un, il y a pas mal de choses qui sont dites sur les crypto-monnaies et je n'ai quasiment pas entendu de conneries.

Ce n'est finalement pas le sujet principal de la série qui est plutôt centré sur les rapports humains en période de stress intense. C'est vraiment bien foutu.

On n'échappe pas, hélas, au quotas de minorités: Black, latino, asiatique, gay. Ha si, il manque le gros ou la grosse. Sans doute pour la prochaine saison; j'espère que les scénaristes feront crever le personnage rapidement. (Nan! J'déconne)

Vu l'épisode trois de GoT

Révélation

Une charge frontale de cavalerie, en ouverture de la bataille, dans le noir, contre un ennemi que rien ne peut effrayer ? Bien joué si l'objectif est de se débarrasser de ces dothrakis encombrants...

A part ça c'était bien, même si le rebondissement final est un peu trop prévisible... De beaux moments de tensions en tout cas.

Une analyse de la bataille au travers d'exemples stratégiques de l'antiquité :

il y a une heure, Cortalus a dit :

Masquer le contenu

Une charge frontale de cavalerie, en ouverture de la bataille, dans le noir, contre un ennemi que rien ne peut effrayer ? Bien joué si l'objectif est de se débarrasser de ces dothrakis encombrants...

Révélation

C'était pas le but ? Ça a du sens : que ferait-elle d'une armée Dothraki après avoir conquis le trône ? Les laisser piller les villages ?

Bon, sinon en voyant Arya tuer le NK je me suis écrié "Bordel, enfin une qui joue l'objectif !"

il y a 24 minutes, Neomatix a dit :
  Masquer le contenu

C'était pas le but ? Ça a du sens : que ferait-elle d'une armée Dothraki après avoir conquis le trône ? Les laisser piller les villages ?

Bon, sinon en voyant Arya tuer le NK je me suis écrié "Bordel, enfin une qui joue l'objectif !"

Les gugusses à qui la fin plaît pas, ils auraient préféré quoi? Que Jon Snow saves the day? Merci mais non merci.

De toutes façons qu'est ce que tu veux foutre de chevaux une fois que tu te replies ? La cavalerie c'est pour attaquer les flancs, comme dans le retour du Roi. En siège ça sert à rien. 

il y a 43 minutes, Kassad a dit :

Une analyse de la bataille au travers d'exemples stratégiques de l'antiquité :

SpOiLeR pLiZe! 

19 minutes ago, Hayek's plosive said:

Reveal hidden contents

Les gugusses à qui la fin plaît pas, ils auraient préféré quoi? Que Jon Snow saves the day? Merci mais non merci.

De toutes façons qu'est ce que tu veux foutre de chevaux une fois que tu te replies ? La cavalerie c'est pour attaquer les flancs, comme dans le retour du Roi. En siège ça sert à rien. 

SpOiLeR pLiZe! 

C'est juste un schéma d'une bataille antique !