Jump to content
Copeau

Propositions pour Contrepoints

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Hobbart a dit :

"Le site Contrepoints" :angry2: (nous sommes un journal).

Cela dit, good point. 

Après nous avoir traités de "réinfosphère", les Déconneurs du Monde nous citent comme source anti Fake News.

(Serions-nous désormais plus à gauche que Marianne ? https://www.marianne.net/economie/dette-oui-le-droit-de-s-interroger-sur-la-loi-de-1973 ) :lol:

Ouaip, et comme ils ont la eu décence de linker CP, faut voir quand même si ça nous fait pas un petit pic de fréquentation. 

Parce que même s’ils disent le « site », ils ne le qualifient pas idéologiquement et donc ça fait vraiment référence sérieuse. 

8 hours ago, Tramp said:

Ouaip, et comme ils ont la eu décence de linker CP, faut voir quand même si ça nous fait pas un petit pic de fréquentation. 

Parce que même s’ils disent le « site », ils ne le qualifient pas idéologiquement et donc ça fait vraiment référence sérieuse. 

J'ai vérifié ce matin : 22 occurrences en provenance des Decodeurs.

Une broutille.

• Haha 2

Il y a 8 heures, Tramp a dit :

On parle de lecteurs du Monde. :icon_surpris:

Le 13/11/2018 à 11:24, Tipiak a dit :

J'ai un problème de mise en page sur l'article d'aujourd'hui sur Hazlitt, l'image d'introduction fait n'importe quoi (je suis sur mobile) :

Masquer le contenu

1542104436-screenshot-2018-11-13-11-13-3

https://www.contrepoints.org/2018/11/13/330075-leconomie-en-une-lecon-les-enseignements-de-hazlitt

Zut je n'avais pas vu, si ça recommence prévenez-moi.

Il y a 12 heures, Hobbart a dit :

J'ai vérifié ce matin : 22 occurrences en provenance des Decodeurs.

Une broutille.

Dont la moitié de Liborg, pour tester le lien.

• Haha 4

il y a 28 minutes, Restless a dit :

Dont la moitié de Liborg, pour tester le lien.

Haha oui, j'ai fait ça perso ^^

Il y une erreur de traduction (et une fin de guillemet mal placée) dans un passage de cet article :

https://www.contrepoints.org/2018/12/17/332663-indice-de-liberte-humaine-2018-des-libertes-individuelles-au-point-mort

Citation

En fait, les pays du quartile supérieur (25 %) de la liberté humaine « jouissent d’un revenu moyen par habitant sensiblement plus élevé (39 249 dollars) que ceux des autres quartiles ». Le revenu moyen par habitant dans le quartile le moins pauvre, par exemple, n’est que de 12 026 $.

devrait être :

Citation

En fait, les pays du quartile supérieur (25 %) de la liberté humaine « jouissent d’un revenu moyen par habitant sensiblement plus élevé (39 249 dollars) que ceux des autres quartiles. Le revenu moyen par habitant dans le quartile le moins libre, par exemple, n’est que de 12 026 $. »

Texte original :

Citation

In fact, countries in the top quartile (i.e., 25 per cent) of human freedom “enjoy a significantly higher average per capita income ($39,249) than those in other quartiles. The average per capita income in the least-free quartile, for example, is only $12,026.”

il y a 27 minutes, Tipiak a dit :

Il y une erreur de traduction (et une fin de guillemet mal placée) dans un passage de cet article

J'ai corrigé

Je pense à un truc. Dans un peu moins d'un mois (8 mars) c'est la "journée de la femme", il y a peut-être moyen d'en profiter pour faire un petit dossier "les grandes femmes du libéralisme" ? Où serait regroupés des articles sur Anne Hutchinson,  Mary Wollstonecraft, Germaine de Stael, Voltairine de Cleyre, etc (Je ne sais pas si ça a déjà été fait)

Le 13/12/2018 à 18:59, Hobbart a dit :

"Le site Contrepoints" :angry2: (nous sommes un journal).

Cela dit, good point. 

Après nous avoir traités de "réinfosphère", les Déconneurs du Monde nous citent comme source anti Fake News.

(Serions-nous désormais plus à gauche que Marianne ? https://www.marianne.net/economie/dette-oui-le-droit-de-s-interroger-sur-la-loi-de-1973 ) :lol:

À la limite ça ça vaudrait un article

"les décodeurs s'informent chez la reinfosphere"