Jump to content
NoName

Conseils d'investissement

Recommended Posts

J'avais acheté un paquet d'action Altice quand ça c'était cassé la gueule.

Depuis l'action a été séparé entre des actions Altice Europe et des actions Altice USA.

L'action US a bien monté et je voulais les vendre mais là sur la plateforme de la banque 35% de frais et coûts de transaction sur la vente ! Ça bouffe toute ma plus valu !

Et par derrière j'ai encore les prélèvements qui vont aussi tomber...

Déjà que les frais de courtage et droit de garde ne sont pas donné.

Je pense transférer mon compte titre sur Boursorama, il me semble y avoir moins de frais.

Si certains ont des bons plans pour limiter les frais.

J'ai revendu aujourd'hui, dans la panique, un gros paquet d'actions Essilor que je détenais depuis 10 ans.

J'aurai du vendre il y a quelques mois.

je me doutais que l'alliance avec les Italiens était un piège qui allait "niquer" l'entreprise et les actionnaires.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/21/essilorluxottica-guerre-ouverte-entre-les-dirigeants_5439246_3234.html

J'achète pour le moment, je ne vends pas. Je ne sais pas si je me débrouille bien. Mon porte feuille a neuf mois et j'ai perdu 5%...

Bon ça remonte bien la bourse, je n'ai plus d'unité de compte dans le négatif. Elles vont de +0,72% (actions europe) à +9,67% (technologies europe).

Étrangement les fonds éthiques BNP ont un bon rendement (BNP Paribas Développement HumainBNP Paribas Aqua Classic dans les +4 chez moi).

On parle de choses qui ont moins d'un an toutefois.

il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon ça remonte bien la bourse,

Oui mais une valeur boursière stable et sure depuis des dizaines d'années, comme Essilor est en train de s'effondrer après une mariage avec des Italiens qui débouche sur des embrouilles générant des ventes massives.

J'ai décidé d'acheter des actions en propre personnellement