Jump to content
Waren

Le prélavement à la source

Recommended Posts

J'ai l'impression que c'est rentré dans les mœurs, en tout cas chez les salariés.

J'entends peu de gens se plaindre.

Attendons septembre et les réguls.

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'ai l'impression que c'est rentré dans les mœurs, en tout cas chez les salariés.

J'entends peu de gens se plaindre.

Attendons septembre et les réguls.

Ce n'est pas parce que ça ne fait pas la une des journaux que c'est rentré dans les mœurs.

J'ai pas encore pris le temps de bien creuser le sujet, mais pour ma situation personnelle c'est un gros bordel.

Si j'ai bien compris, la régul de 2019 se fait en septembre 2019.

Que se passe-t-il si je fais une opération qui modifie drastiquement mon taux IR en octobre, et qui n'est pas un revenu employeur ? (Par exemple revente d'AGA) Ce sera rattrapé sur la régul 2020 ?

Dans les trucs débiles aussi, les aides de la caf, sont ils me semble encore sur les revenus N-2.

Sans parler de la lisibilité des fiches de payes, superbrut, brut, net imposable (écrit en tout petit), net avant IR (écrit en très gros), net après IR (presque caché) ...

Et pour l'année blanche, toujours aucune nouvelle de comment seront prise en compte les primes. Dans mon cas, c'est presque la moitié de mon salaire, si je dois payer de l'IR dessus, ça va être drôle, et surtout, à quel taux?

À mon avis, le meilleur du pire reste à venir. Les premiers mois, c'était la partie facile.